Comment choisir l'emballage personnalisé idéal?
Afin de vous aider à choisir le meilleur emballage personnalisé pour votre entreprise, nous vous offrons nos précieux conseils !
L'emballage personnalisé joue un rôle crucial dans la commercialisation de vos produits en assurant leur protection et leur sécurité. Au-delà de ces fonctions essentielles, il constitue également un outil stratégique majeur dans votre démarche marketing. Opter pour la personnalisation présente plusieurs avantages significatifs :
• attirer l'attention et accroître la notoriété de votre marque ;
• se distinguer de la concurrence ;
• fidéliser votre clientèle ;
• communiquer les valeurs de votre entreprise ou les actualités importantes ;
• ajouter de la valeur à votre produit, notamment en offrant un emballage réutilisable ou collectionnable ;
• stimuler les ventes.
Pour un projet d’emballage, il est essentiel de commencer par analyser les caractéristiques spécifiques de votre produit. Par exemple ses dimensions, son poids, sa résistance, etc. Cela va vous permettre de déterminer vos besoins.
Sur notre site internet, vous pouvez consulter sur l’onglet « Emballages », les différentes options, ainsi que les dimensions détaillées de chacun de nos packagings. Lors de votre demande de devis, n’hésitez pas à ajouter des précisions sur votre produit dans la partie « Commentaires ». Cela nous permettra de mieux cerner votre projet et de vous faire des recommandations adaptées. Vous pouvez également écrire dans cette section si vous souhaitez recevoir des échantillons.
Une fois votre packaging idéal choisi, il est temps de passer à la création du visuel. Pour cela, il est essentiel de déterminer une palette de couleurs équilibrée. En effet, trop de couleurs peuvent créer de la confusion et distraire de votre message principal. Trois couleurs bien choisies suffisent généralement à créer un impact visuel fort.
N’oubliez pas que les couleurs ont le pouvoir d’influencer les émotions. Utilisez-les stratégiquement pour créer des ambiances spécifiques qui correspondent à votre message et à l’identité de votre marque.
Pour vous aider à déterminer vos couleurs phares, l’analyse de la concurrence est une étape nécessaire. Cela vous aidera à mieux comprendre les normes de votre secteur et à identifier les opportunités de vous différencier.
Ensuite, vous devez choisir les informations que vous désirez apposer sur vos emballages. Par exemple l’adresse de votre boutique, votre site internet, votre numéro de téléphone, vos réseaux sociaux, votre slogan ou bien d’autres notions importantes à votre activité.
Enfin, il est important de respecter votre charte graphique afin que vos emballages s’intègrent parfaitement dans votre univers. Pas de panique, nos graphistes sont à votre écoute pour vous aider à créer le packaging de vos rêves !
Avec tous ces conseils, vous aurez à coup sûr l’emballage personnalisé idéal !
En cliquant sur ce lien, vous aurez accès à notre catalogue, où vous pourrez découvrir de plus près l'ensemble de nos emballages personnalisés: