Multi Pack : la relation commerciale au sein de notre fonctionnement
Multi Pack : la relation commerciale au sein de notre fonctionnement
Nos clients sont au cœur de nos préoccupations, ce qui va de soi dans l’univers des emballages personnalisés. En effet nous avons à cœur de répondre à leurs attentes tant au niveau conception, design, prestations complémentaires et, le cas échéant, pour donner suite à leurs réclamations.
Analyses des besoins
Dès lors que nos prospects rentrent en contact avec un(e) commercial(e) de l’équipe Multi Pack, leurs besoins sont analysés afin de pouvoir y répondre au mieux de nos possibilités.
Nous évaluons leurs problématiques liées aux emballages : pour emballer quoi ? Y a-t-il du gras, du chaud, du liquide, des produits fragiles, un besoin de transparence, empêcher l’humidité de sortir ou de rentrer ... ? Nous nous efforçons de trouver un emballage pouvant assurer le transport de leurs produits, et qui plus est tout en maîtrisant l’impact qualitatif de l’expérience client et tout en faisant attention au ratio coût emballage/prix de vente, qui peut être différents selon le secteur d’activités.
Notre équipe est formée à répondre à de telles exigences. Nous pouvons modifier, transformer, ajuster des emballages existants dans le but de répondre à de nouvelles problématiques. Chaque semaine les équipes de Lyon et de Bordeaux se réunissent afin d’échanger leurs expériences et ainsi de mutualiser leurs connaissances. L’équipe commerciale en profite également pour réfléchir ensemble à des nouvelles problématiques afin de toujours pouvoir proposer des nouveaux emballages.
Le design
Une fois la conception de l’emballages validée avec nos prospects, vient l’étape de la création des visuels. Encore une fois, nous nous efforçons de nous adapter aux envies de nos interlocuteurs. Nos graphistes sont capables de proposer des suggestions de visuels, de proposer des améliorations ou des pistes supplémentaires. Que nos prospects aient des idées ou pas, nous sommes là pour les accompagner.
Par la suite, leurs emballages seront utilisés dans leur quotidien et nous prenons un soin particulier à ce que tous les jours, ils soient satisfaits de l’image de leurs emballages.
Les prestations logistiques
Chez Multi Pack l’accompagnement de nos clients va au-delà des emballages et de leur design. Nous nous adaptons également à leurs besoins au niveau logistique.
Nous pouvons stocker les emballages, prestation bien pratique et efficace pour les restaurants ou boutiques situées en centre-ville et ne possédant pas de réserves de taille suffisante.
Les fréquences de livraison, peuvent varier en fonction de la capacité de stockage et le rythme d’utilisation des emballages. Couplé au stockage nous proposons également un service DRIVE, moins couteux que la prestation incluant des livraisons.
Pour les plus chanceux, nous pouvons également de livrer la totalité de la marchandise commandée à l’adresse de leur choix (à définir lors de l’étape de la création du devis).
Besoin de plusieurs livraisons sur le territoire français, c’est aussi possible !
Chaque cas est étudié avec attention pour trouver la meilleure solution au meilleur tarif.
Réclamations
Aujourd'hui, la relation avec les clients est cruciale pour les entreprises. Dans tous les secteurs, y compris celui de l'emballage, il peut arriver que des problèmes surviennent. Ce qui compte, c'est la manière dont nous les résolvons et la qualité de la communication avec les clients pour surmonter ces défis.
-
Délai de livraison : Parfois, des retards de 2 à 3 jours peuvent se produire. Bien que la plupart de nos clients soient compréhensifs face à ces imprévus, il peut arriver que pour des raisons pratiques le retard ait un impact sur leur fonctionnement. Leur confiance nous est précieuse, et nous nous engageons à améliorer nos services pour minimiser ces désagréments.
-
Problèmes de design et de couleur : Il arrive que des soucis liés au design des emballages surgissent. Ces éléments sont cruciaux pour représenter une marque, donc si un problème de ce genre survient, il est essentiel d'agir rapidement pour apporter les corrections nécessaires. Si notre production est en défaut, nous saurons entendre l’insatisfaction de nos clients et nous tenterons d’y répondre au mieux. Nous attirons aussi l’attention de nos clients à bien vérifier le Bon à Tirer avant validation. Nous ne sommes pas garants des informations présentes dans le BAT.
Lors des impressions sur du papier ou carton kraft brun, nous expliquons toujours que la couleur finale ne sera pas celle présentée sur le BAT. Une insatisfaction liée à une telle problématique n’est pas une non-conformité. Cette modification de la perception de la couleur est tout simplement due au fait que le kraft brun va « boire » une partie de l’encre et modifier la façon dont l’œil va percevoir la couleur. -
La qualité de l’emballage : L’emballage des produits n’est pas anodin, car il est une extension d’une marque. Surtout dans le e-commerce, où le colis devient le seul support physique de votre marque auprès du client final, il est crucial de faire une bonne première impression. Nous comprenons l'importance de chaque détail et travaillons pour que les emballages soient à la hauteur des attentes de notre clientèle.
Il peut arriver, dans le cas des sacs par exemple, que certaines poignées ne soit pas bien collées ou manquantes. Pas de panique, cela arrive, c’est une problématique de production reconnue, tant que le nombre de sacs ne dépasse pas environ 2% de la production. Au-delà, notre équipe commerciale remontera votre réclamation à l’usine pour le traitement de la non-conformité. -
Les fonctions primordiales de l’emballage : Le rôle premier de l’emballage est de protéger la marchandise pour qu’elle arrive en bon état. Un bon emballage est à la fois simple, robuste, et adapté au transport. En cas de problème, notre priorité est d’offrir une solution rapide et efficace. Il ne faut pas hésiter à demander des échantillons ou des prototypes en cas de doute. Toute validation en amont est une sécurité pour la satisfaction finale. Nos commerciaux sont là pour répondre à toutes les questions et à rassurer nos clients dans leur choix.
Votre satisfaction est la nôtre !
Multi Pack n’hésitera pas à communiquer sur vos emballages (sauf demande contraire) afin de vous offrir de la visibilité supplémentaire. Les emballages que nous fabriquons sont aussi notre carte de visite et la satisfaction de nos clients un gage de confiance pour de nouveaux prospects.
C’est pourquoi notre équipe vous encourage à nous laisser un avis google: n’hésitez pas à témoigner de votre expérience lors de votre commande chez Multi Pack.